Système de canalisation gelés : Que faire

Lorsque vos tuyaux d'eau gèlent, le premier symptôme que vous pouvez remarquer est peu ou pas d'eau qui s'écoule. Cela ne signifie pas nécessairement qu'un tuyau est cassé. Parfois, la congélation peut entraîner une réduction du débit sans se casser. Si vous remarquez que votre eau fonctionne très lentement, vous devriez essayer de dégeler le tuyau progressivement.

  1. Conseils de dégelée votre canalisation

Un tuyau gelé peut causer beaucoup de dégâts s'il éclate. Cela peut provoquer des inondations et des sauvegardes des eaux usées. Si vous ne savez pas quoi faire ensuite, voici quelques conseils : d'abord, appelez un plombier ou un professionnel des dégâts d'eau. Bien qu'il soit impossible d'empêcher les tuyaux congelés, savoir quoi faire dans ces situations peut vous aider à minimiser les dommages.

Si vos tuyaux sont à l'intérieur, vous pouvez essayer de les réchauffer en allumant l'eau dans la pièce. Alternativement, vous pouvez utiliser un radiateur pour réchauffer les tuyaux exposés. Assurez-vous de ne pas utiliser de flamme ouverte lors du réchauffement des canalisations.

L'utilisation d'un coussin de chauffage ou d'un sèche-cheveux peut aider à décongeler un tuyau gelé. La chaleur doit être appliquée lentement afin de ne pas augmenter la pression à l'intérieur du tuyau. Si le tuyau est à l'extérieur, vous pouvez également utiliser un radiateur ou une lampe chauffante pour augmenter la température qui l'entoure. Une fois que la canalisation est suffisamment chaude, vous pouvez à nouveau activer le robinet.

Une autre façon d'éviter les tuyaux de congélation est de vous assurer que votre sous-sol est isolé. Cela empêche l'air froid de se rendre aux tuyaux. Vous pouvez également utiliser des portes ou des évents pour garder l'air plus chaud. En plus de vous assurer que votre maison est correctement isolée, vous devez également isoler les tuyaux exposés dans les zones froides. De plus, vous devez régler votre thermostat afin qu'il reste la même température tout au long de la journée et de la nuit. Ce faisant, vous pouvez empêcher une réparation de canalisation coûteuse plus tard.

Les tuyaux congelés sont les plus courants pendant les mois d'hiver. En suivant six conseils simples, vous pouvez empêcher les tuyaux de congélation de se produire dans votre maison. Il est essentiel d'empêcher la congélation des canalisations avant de rompre.

Si vos tuyaux gèlent, vous devez agir rapidement. Si la congélation est due à des températures extrêmes, vous devez allumer la chaleur de votre maison. Cela réchauffera les tuyaux de la région. Ouvrez également les armoires pour que l'air chaud puisse y circuler. Vous devez également vous assurer que tous les produits chimiques des armoires sont hors de portée des enfants. Une autre option consiste à utiliser un sèche-cheveux pour décongeler les tuyaux surgelés. Si le tuyau est près d'un robinet, vous pouvez l'utiliser pour réchauffer la zone et laisser l'eau couler à travers.

Si vous remarquez un filet provenant de votre robinet, vous avez une canalisation gelée. Si l'eau ne vient pas du robinet, le problème est susceptible d'être dans le tuyau entre le robinet et l'approvisionnement en eau. Vous pouvez commencer par vérifier les tuyaux les plus proches du robinet et vous déplacer jusqu'à ce que vous trouviez les tuyaux les plus froids. Si vous voyez beaucoup de gel sur eux, le problème peut être plus répandu.

Dernières news.

domrep-immo.com